Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2009

Mousse au chocolat rapide

Une recette de mousse au chocolat assez légère et très simple à faire. Elle ne nécessite que 2 ingrédients: chocolat noir et oeufs :-) Elle est délicieuse, je vous la recommande! La recette est pour 4 personnes. Il faut seulement 100 gr de chocolat noir, et 4 oeufs, blancs et jaunes séparés.

DSCN52400

Faire fondre délicatement le chocolat noir au bain marie. Utilisez un bon chocolat noir pour avoir une mousse intense, ou un chocolat au lait pourquoi pas si vous préférez.

Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs

Battre les blancs en neige très serrés, et incorporer les au mélange en deux fois, en faisant attention de ne pas casser les blancs ( faire des mouvements délicats à la spatule).

Verser dans des verres ou des petits pots et laisser reposer une nuit au moins pour que la mousse soit bien ferme, au frigo. Ne se conserve pas trop longtemps dans la mesure où les jaunes ne sont pas cuits.


DSCN5241

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est la recette de ma mère, la meilleure !
M
Je viens de découvrir ton blog, vraiment super. Je fais cette mousse au chocolat depuis des années et je l'aime beaucoup car elle est moins grasse que les recettes traditionnelles de mousse. Je rajoute un peu de café pour faire fondre mon chocolat.
F
Elle est superbe cette mousse
A
il m'est très difficile de ne pas ouvrir grand la bouche devant la dernière photo ^^<br /> magnifique ta mousse !!
H
oh là là , mais tout est bon par ici !! je reviendrais !!! je plante ma cuillère dans ta mousse au passage !
Publicité