Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2009

Cookies au citron et au flocons d'avoine

Une recette réalisée pour un buffet d'anniversaire. Je voulais quelque chose de facile à manger( pas de coulant - fondant - mousse) et pas trop lourd car je savais qu'il y aurait beaucoup de chocolat... ( thème_ œuf de pâques _oblige!). Ces cookies au citron trouvés chez Cakes in the city m'ont paru parfaitement appropriés. Quelques flocons d'avoine et beaucoup de zestes de citron pour des cookies pétillants d'originalité...

38451481_p

Pour 20 cookies
100 g de beurre mou
200 g de sucre semoule
le zeste râpé de 2 citrons bio
140 g de farine
1/2 cuillerée à café de bicarbonate (ou de levure)
1/4 cuillerée à café de sel
80 g de flocons d'avoine
1 ou 2 cuillerées à soupe de jus de citron

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste des citrons, battre 30 secondes de plus.

Dans un deuxième saladier, tamiser la farine, le bicarbonate et le sel. Y incorporer le mélange sucre-beurre-citron et battre jusqu'à ce que la farine soit tout juste incorporée. Ajouter les flocons d'avoine et éventuellement 1 ou 2 cuillerées à soupe de jus de citron si la pâte n'est pas suffisamment liée. ( pour moi indispensable)

Diviser la pâte en 20 petites boules que vous disposerez (en les espaçant de 5 cm) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire pendant 7 minutes si votre four est à chaleur tournante, quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas. Ils doivent tout juste commencer à dorer. Attention, trop cuits, les cookies seraient secs... dommage !

Laisser refroidir avant de décoller les cookies du papier sulfurisé

38451563_p

Verdict: Les cookies paraissent friables et étouffe chrétien avant cuisson, c'est normal, le beurre mou fond à la cuisson et donne de merveilleux biscuits... Pour ma part, je façonne des boules que j'applatis ensuite avec la paume de ma main. J'ai eu besoin de pas mal de jus de citron, environ 1/2 citron pressé. Je les ai cuit 7 min comme indiqué. Le résultat est fabuleux. Un cookie crousti - fondant qui se mange sans faim...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement je n'avais pas vu cette recette sinon je l'aurai essayé (encore que le citron dans des cookies ne me tente pas je peux peut être le remplacer par autre chose ?)<br /> bonne soirée
L
des biscuits extra bon, surement!!!<br /> biz
Publicité