Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2009

Diner d'inspiration asiatique: Saumon aux pousses de soja et à l'huile de sésame, oeufs aux lait à la vapeur

Me voilà bien gatée en ce mois de rentrée! Je viens de recevoir le nouveau cuiseur vapeur VITACUISINE de la marque SEB. Je ne tarde pas à tester des recettes piochées dans le carnet fourni avec l'appareil. Le saumon à la pékinoise et la crème caramel me font tout de suite de l'oeil. Ma grand mère me faisait des oeufs au lait à la vapeur quand j'étais petite, alors ça a un doux parfum d'enfance tout ça...

031020092198

031020092202

La machine

les +: pouvoir cuire les différents aliments en meme temps sans que les odeurs ne se mélangent ( pratique pour les gens pressés à midi!)

          le design assez sympa ( j'aime particulièrement les deux paniers en inox)

          la touche vitamine + pour cuire plus rapidement en préservant les vitamines ( l'ébullition arrive très très rapidement, c'est impressionnant)

          la simplicité d'utilisation: 1 minuteur, une fonction maintien au chaud

          un bac pour remplir l'appareil d'eau en cours de cuisson

          le livre de recette fourni, avec des desserts originaux ( pudding, gateau au chocolat)

Les - : la taille assez imposante de la machine!

031020092207

Recette du saumon à la pékinoise pour 4 personnes

- 4 filets de saumon

- 400 gr de germe de soja

- 2 cs de graine de sésame

- 1 citron vert

- 1 cs de sauce soja

- sel et poivre

Dans le plateau cuisson sauce, mettre les filets de saumon et le citron vert pressé. AJouter l'huile, la sauce soja, assaisonner. Faire cuire 20 min

10 min avant la fin de cuisson, trier les germes de soja, les laver et les ajouter sur les filets de saumon

Parsemer de graine de sésame et arroser de sauce, puis servir.

>>> plat très simple à faire, sain, goutu, un pur plaisir...

031020092200

les oeufs au lait pour 3 gros ramequins ( les miens prenaient carrément la place d'un panier vapeur)

- 3 oeufs

- 50 cl de lait demi écrémé chaud

- 30 gr de sucre en poudre

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter progressivement le lait en continuant de battre. Verser dans les ramequins, et les couvrir de film alimentaire

Faire cuire 20 minutes.

>>> je les mange chaud comme avant, les crèmes ne sont pas trop sucrées, parfaites pour finir le repas!

031020092210

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je ne connaissais pas les oeufs au lait cuits à la vapeur, ça m'a l'air délicieux. <br /> J'y ajouterais de la vanille personnellement.<br /> Elle tombe parfaitement à point ta note, j'ai tout ce qu'il faut pour faire ces deux recettes. :D
T
Excellente idée les oeufs au lait à la vapeur !
Publicité