Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
17 février 2010

Fondant chocolat mascarpone

Un petit bout de temps que je n'ai pas écrit sur mon blog, je m'excuse! Il faut dire que je ne peux pas prendre mon temps pour cuisiner, élaborer de nouvelles recettes, prendre des photos, et écrire des articles... Je passe en effet mon concours d'internat dans 3 mois, pour devenir aussi brillante que meredith grey ou christina yang ^^ En attendant, je vous laisse avec une petite recette rapide de fondant chocolat mascarpone, petite trouvaille de chez Plaisir de gourmandise, un blog regorgeant de recettes gourmandissimes!!! 

P1020874

J'ai été un peu déçu par ce gateau, je l'ai fait un peu trop cuire, et il n'était plus fondant... il était un peu lourd, sec et pas assez sucré! gloups! Mes amis ont quand meme bien apprécié pour la pause gouter...

Petit conseil: ne pas dépasser 30 min de cuisson, il faut que l'interieur soit encore fondant, et augmenter légèrement la dose de sucre.

S'il vous reste du mascarpone à la fin, servez vous en pour faire cette tartinade au saumon, c'est vraiment délicieux! à tomber!

Pour 1 cake il vous faut

200 gr de chocolat noir

60 gr de cassonade

250 gr de mascarpone

4 oeufs

80 gr de farine

Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux.

Ajouter le mascarpone

Battre le sucre et les oeufs dans un bol, y ajouter la préparation au chocolat

Ajouter la farine, bien mélanger

Verser dans un moule à cake en silicone

Enfourner 30 min dans un four préchauffé à 180°

P1020875

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est original avec du mascarpone ca doit etre vraiment moelleux!!
F
vraiment fondant! miam
M
Tésté et approuvé, trop bon!<br /> Fondant comme j'aime et assez sucré en suivant la recette je trouve!<br /> <br /> Et bonne chance pour ton concours! :)
A
Simple et semble délicieux !! il ne paraît pas si sec que cela!
F
Je croise les doigts pour toi alors :)<br /> Je suis une grande fan de fondant au choco, pas un anni qui passe sans que j'en fasse un lol! Mais je n'ai encore jamais essayé avec du mascarpone... ca me donne une bonne excuse pour en refaire un avec ta recette hihi!
Publicité