Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2007

J'ai testé... le hao hao

Bonjour tout le monde!

Je vous avais parlé de ce restaurant dans mon article sur le Chinatown. J'ai décidé de lui consacrer un article, car c'est un restaurant qui fait parti de mes habitudes et dont je ne me lasse pas.

Situé juste à côté du mac do du quartier, et du fameux tricotin ( qui par ailleur n'est pas recommandé), ce restaurant ce démarque déjà par sa grande surface vitrée, et sa décoration sobre et moderne ( des guirlandes de petits lumières, par rapport aux autres resto au décor chinois très ou trop kitsch. La déco vient d'être refaite il y a 2 ou 3 ans, quand j'ai commencé à le fréquenter. Du coup, l'hygiène est plutôt bonne, les toilettes sont propres( reflet de l'hygiène générale selon un pote qui n'a pas tort)

L'ambiance est à la bonne franquette, on vous place, souvent à côté d'autres personnes, on vous demande votre choix très rapidement, on vous presse, ce n'est pas l'idéal pour un tête à tête mais c'est une " cantine" chinoise. Les serveurs parlent cantonnais, comme moi!

La carte propose assez de choix, des soupes, des riz garnis et des viandes. Pour un lunch rapide, c'est parfait, d'ailleur le resto étant assez petit( 50 places je pense), c'est toujours plein à midi. Le riz lok lak est célèbre dans le quartier, pour sa saveur et sa quantité. Pour 7 euros, une grande assiette avec du riz rouge à la tomate et des petits cubes de boeufs marinés accompagnés de légumes en saumure, et d'une coupelle d'un mélange poivre-sel et citron. J'adore! Plait autant aux petits qu'aux grands. Dans les riz, je recommande aussi le riz au poulet grillé et le riz au porc grillé, ainsi que le riz aux gambas.

IMG_0554

Les soupes ne sont pas en reste, elles possèdent leur propre stand et cuisinier juste à côté du bar. La soupe de nouilles aux raviolis de crevettes est délicieuse, les crevettes sont bien présentes, il n'y a pas que du gras comme dans certains restos chinois qui nous arnaquent plus qu'autre chose.Si on commande la soupe avec nouilles, on a 5 raviolis et sans nouille 7 ou 8! Ce sont selon moi les meilleures du coin!

Sur les tables, vous trouverez des beignets, attention si vous les mangez, c'est ajouté à l'addition. Les non habitués ne le savent pas toujours... Les beignets longs ( yao tcha kwoay) natures sont à tremper dans votre soupe, les chinois en mangent aussi le matin avec la soupe de riz. 

Bien entendu, le thé est recommandé pour accompagner le repas.

Si vous passez par le 13ème, arrêtez vous, vous ne serez pas déçus!

Hao Hao,

19 avenue de Choisy

75013 Paris

Métro ou tramway Porte de Choisy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
chrisshacked je te soutiens dans ta lutte pro hao hao et anti tricotin. Le Hao Hao fait aussi partie de mes cantines du 13e. J'ai essayé le Tricotin, vivement reccommandé par le Routard... déception. Bruyant, plus cher que le Hao Hao sans être meilleur, et rempli de touristes. Bref, pour manger vite fait bien fait, c'est au Hao Hao qu'il faut aller !<br /> j'en aprle d'ailleurs là : http://parisresto.blogspot.com/2007/08/hao-hao.html
C
merci pour ton message Vivie, je n'ai jamais acheté la pâte de soja car j'ai la chance d'avoir un papa qui sait en faire :-) mais j'en ai déjà vu en sachet congelé à Tang frère. Si tu veux, je demanderai à mon père si on peut en trouver sous une autre forme. Bonne soirée
V
Bonjour, <br /> je viens de découvrir avec plaisir ton blog très orienté sur la cuisine asiatique. Ca tombe bien, j'ai une question à te poser :<br /> Dans l'un de tes articles, tu as mentionné la pâte de soja. Sais-tu où je peux en trouver ? J'ai cherché à Paristore mais je n'ai pas trouvé. J'ai surement mal cherché. Comment est ce que ça se présente ? en pot, au rayon frais...<br /> <br /> Merci par avance pour ta réponse.<br /> Bises !
C
si si, je t'assure que même pour un plat, il y a plein de façons de le cuisiner, et là je te parle d'un resto qui fait des choses de bonne qualité! Peut être que tu ne fais pas la différence mais moi si... chez Tricotin, une copine s'est fait viré à 21h00 un soir, avant j'y allais mais je trouve que ça c'est dégradé
P
ça a l'air sympa, ton resto, dommage que je sois un peu loin ! Cela dit, à l'époque où j'étais encore en france je suis allée dans le quartier chinois et c'est vrai que ça n'est pas évident de choisir un resto, il y en a tellement...
Publicité