Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2007

Des pancakes à la patate douce...moelleux à souhait!

patatedoucepancake

Je vous ai présenté une recette de pancakes très moelleux la semaine dernière, mais j'ai voulu en essayer une autre à la patate douce cette fois ci...

Pour celà, je me suis inspirée d'une recette de blinis aux pommes de terre de Miamourdises

J'ai obtenu 6 gros pancakes

150g de patate douce (soit une belle pomme de terre)
12cl de lait tiède
30g de farine
1/2 cuiller à café de levure chimique
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sucre

20g de beurre fondu pour la cuisson

Cuire la patate douce au four pendant 20 à 30 minutes entières à 180°. Couper la en deux puis enlever la chair et la reduire en purée. Ce mode de cuisson permet d'obtenir une chair très sucrée, sinon on peut la cuire à la casserole mais je trouve que c'est moins bon. Cette étape peut se faire un jour à l'avance.

Faire tiédir le lait et ajouter à la purée
Ajouter l'oeuf, la farine, la levure, le sucre. Mixer ou bien mélanger pour avoir quelque chose d'homogène.

Cuire dans une poêle avec du beurre, 2 minutes de chaque côté.

On peut les manger soit en sucré soit en salé.

DSCN2910

salé avec des carottes et du gésiers de canard confit

DSCN2912

sucré avec du golden syrup

J'avoue que ma préférence va pour le sucré....

ps: journée poisse aujourd'hui... la voiture est à la fourrière et j'ai raté mon épreuve de partiels!!!! snifff

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pancake qui ont bien l'air appétisant. Excellent idée à réaliser pour les fêtes d'halloween et en plus avec de la vaisselle jetable qui les accompagnent https://www.monouso.fr/vaisselle-jetable-halloween-1028. A vos assiettes!!
Y
SUPERRRRR
Z
Ta recette est superbe ! Pour moi, i fallait compter plutot 45 min de cuisson mais sinon aucun bémol, le gout est extra et la consistance .. En salé j'ai fais avec du chèvre, du thym et du sirop d'érable, et en sucré je l'ai dégusté juste avec un eu de sirop d'érable, excellent !!
E
Ah oui j'en ai déjà fait il y a bien longtemps des blinis à la patate douce et nous avions tous adoré.
C
Je cherchais une recette de pancakes à la pomme de terre mais à la patate douce c'est encore mieux...j'adopte!
Publicité