Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
7 février 2008

Repas chez papa: Mantes china Town

Vous me direz, c'est de la publicité ça!! J'avais déjà posté un message sur le restaurant, mais mon frère vient de réactualiser le site , et il est très bien fait, je vous invite à aller le voir :-)

Oui, je vais vous parler du restaurant de mes parents, après les nombreuses chaînes, celui ci est 100% authentique :-)

Si vous passez par Mantes la Jolie, n'hésitez pas à y manger, le Mantes china Town est ouvert 7 jours sur 7 ( pas de congé pour mon père à la cuisine ...), de 12h à 15h et de 18h à 2h du matin.

Le restaurant a ouvert il y a environ 10 ans, donc la clientèle est composée surtout d'habitués. Il doit être un des plus vieux restaurants chinois de Mantes, depuis que les propriétaires du Mandarin ( le resto en face) ont changés. Il est toujours plein le samedi et le dimanche soir, donc pensez à réserver! Vous ne me croirez pas si je dis que c'est le meilleur de Mantes!

Mon frère a fait un super site internet, avec la carte, des photos, les menus, et l'adresse. Je vous invite à le voir ici

Le restaurant peut contenir une centaine de personnes; la déco est selon moi pas très "in", enfin comme tous les resto chinois à peu près, mais tout est très propre et neuf. A l'étage, il y a plein de miroirs au plafond, j'adore! Et on vient d'installer 5 écrans LCD avec des clips chinois...

A la carte, de nombreux choix, mais je vous recommande plusieurs plats:

- salade thai servie dans un demi ananas

- poulet croustillant du chef, vraiment délicieux

- vermicelles de riz sautées façon singapour, au bon goût de curry

- porc à la sauce aigre douce, qui plaît à toutes mes copines, très croustillant en bouche

- crevettes pimentées à la sauce aigre douce , je pourrai manger tout le plat!

- dernièrement j'ai découvert les st jacques à la sauce aux haricots noirs...hum!

Il y a encore plein d'autres choix, mais je vous ai mis là que ce que je préfère. Tout est fait maison ( nems +++, rouleaux de printemps à la commande, raviolis de crevettes) sauf les ha kao et siu mai ( je suis honnête) que l'on commande à un particulier, les produits sont frais ( ananas frais du marché, courses 2 fois par semaine chez Tang frères, une fois par semaine à Metro), le personnel est très sympa ( surtout mon oncle en salle qui est trop marrant car on ne comprend pas trop son français mais il raconte toujours des blagues), des cadeaux tout au long de l'année ( rose pour la st valentin, calendrier pour le nouvel an, statuettes pour les anniversaires, ...).

En boissons, je vous recommande le cocktail maison sans alcool, avec une arbouse à l'intérieur, au goût de lychees. Le saké est offert aux habitués.

En desserts, les beignets de bananes sont à tomber, la friture est légère comme les tempura japonais, pas lourd du tout comme chez les traiteurs. Les boules coco sont faites de la même façon que ma recette ici.

Le prix n'est pas excessif, le midi le menu à 11 euros comprend entrée, plat et dessert. Le soir, il y a aussi des menus, en tout cas on mange très bien pour moins de 20 euros. Je trouve que c'est moins cher et 100 fois meilleur que les chaînes comme Courtepaille et Leon de Bruxelles qui ont ouvert à Mantes il n'y a pas longtemps et qui sont toujours pleins ( les gens aiment la nouveauté...) .

J'espère vous avoir convaincu!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon compagnon et moi allons très souvent dans ce restaurant et c'est vrai que c'est super bon !<br /> <br /> Je vous recommande les raviolis vietnamiens et les fruits de mer sur plaque chauffante !
N
Hehe et bien bon commentaire sur ce restaurant! Bon même si c'est apparement ta famille qui tient ce resto et que tu pourrais le venter pour ces raisons, je suis d'accord avec toi sur la qualité de la nourriture!J'y vais avec mon père et mes frères et soeur depuis tout petit et c'est tjs aussi bon :) J'y ai aussi travaillé en tant que serveur le vendredi et samedi soir il y 2ans, c'était enrichissant et sympathique même si je suis pas chinois et que je ne pouvais pas communiquer avec eux plus que ça!<br /> <br /> En tout cas j'y vais souvent et je prends quasiment tout le temps la même chose! Le magnifique poulet à la citronnelle ( de ton père je crois ), ou un lok lak ou le poulet croustillant du chef! Et les nems c'est vrai qu'ils sont sacrément bons ;)<br /> <br /> Allez à bientôt et peut être dans le restaurant !
C
merci galadrimail, j'ai modifié le lien, c'est bon!
G
Bonjour et bravo pour ton blog !!! j'adore!<br /> Dis.... tu parles des boules coco de ton pere et tu mets un lien.... qui n'aboutit a rien...snif... tu pourrais le remettre STP?<br /> Encore merci pour toutes tes recettes sublimes.
C
un resto 100% authentique ??, cela vaut le coup d'aller à Mantes ! c'est une adresse à retenir en tout cas ! merci
Publicité