Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Blinis de pomme de terre

Après le succès des blinis aux patates douces, j'ai opté pour la meme recette en guise d'apéritif accompagné de fromage à l'ail et aux fines herbes et de saumon fumé, mais en version pomme de terre. Cette fois ci, c'est la recette originale piochée chez Miamourdises. Ces blinis sont rapides à faire et terriblement fondants et moelleux, avec un goût s'alliant parfaitement avec le saumon fumé. Vous pouvez y ajouter différentes herbes ou épices, par exemple de la ciboulette, de l'aneth, du basilic, du curry, du paprika, ...

DSCN4904

Pour une vingtaine de mini blinis

150g de pomme de terre (soit une belle pomme de terre)
12cl de lait tiède
50g de farine
1/2 cuiller à café de levure chimique
1 oeuf
1 botte de ciboulette (pas mis)
20g de beurre fondu pour la cuisson
sel, poivre

Peler les pommes de terre et les couper en gros cubes. Les plonger dans une casserole d'eau froide salée et porter à ébullition. Au moment où l'eau bout, compter 1 minutes. Egoutter.
Faire tiédir le lait.
Couper finement la ciboulette.
Verser dans le bol du mixeur : les pommes de terre, le lait, la farine, la levure, l'oeuf, la ciboulette, le sel et le poivre.
Mixer.
Couvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure à température ambiante. ( je n'ai pas fait reposé)
Cuire dans une poêle avec du beurre, 2 minutes de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à la pomme de terre!! je suis curieuse d'essayer!!
O
une fois, j'ai été déçue par ceux que j'avais achetés au supermarché, depuis, je n'ai pas refait cet apéro !!<br /> la prochaine fois, j'essaye ta recette
L
Je viens de faire un tour sur ton blog, que je découvre grâce à Tulipe.... Nous avons en commun la passion des petits gâteaux... tout est bon par ici!!!! à bientôt!
C
Très appétissants tes binis, pas encore testé aux pommes de terre mais ça ne saurait tarder!!
T
Pour en savoir plus, viens faire un tour sur mon blog ! ;-) <br /> <br /> Et merci pour la recette, ça a l'air superbon !
Publicité